Le Direct
Radio

RDC : le constructeur automobile “Hyundai” s’installe bientôt au Kongo-Central

publié le 20 février 2021 à 09:04:42

 L’esprit managérial de Julien Paluku a séduit les opérateurs économiques sud-coréens. La signature vendredi de l’accord sur l’implantation de la firme automobile “Hyundai” au Kongo-Central peut l’attester.

Le ministre sortant de l’Industrie s’est entretenu avec le haut responsable de cette entreprise coréenne qui s’apprête à installer une usine de montage des véhicules dans la province que dirige le gouverneur Atou Matubuana.psx 20210220 084454

Paluku Kahongya trouve là l’opportunité de s’investir dans l’un des chantiers les plus importants, coûteux et bénéfiques pour le développement économique de la RDC. 

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu a donné toutes les garanties nécessaires au représentant de “Hyundai” afin que cet investissement contribue à l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

Cependant, la réussite de ce projet facilitera la création de beaucoup d’emplois au Kongo-Central, un élément important de la réduction du chômage et du développement économique de la région.

.psx 20210220 084429

Dans moins de deux ans, les œuvres ont parlé à la place de Julien Paluku. Raison pour laquelle nombreux plaident pour sa reconduction au sein du gouvernement Lukonde.

“Paluku doit être absolument reconduit. Il s’est comporté en homme d’État et a continué à travailler dans son secteur malgré les turbulences politiques”, a témoigné le chercheur Lotanga Blaise.

psx 20210220 084420

Il convient de signaler que parmi les prouesses du ministre de l’Industrie sortant, il y a la mise en œuvre du plan directeur d’industrialisation qui sera validé par le prochain gouvernement.

Mputu Patrick-Marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.