Le Direct
Radio

RDC : le journaliste Christophe Nkumu libéré à Mbandaka

publié le 26 février 2021 à 20:29:23

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) se félicite de la libération ce vendredi du journaliste Christophe Yoka Nkumu de la Radio Liberté Bikoro dans la province de l’Equateur. 

Le professionnel de média était poursuivi au TGI-Mbandaka depuis le début de cette semaine pour un dossier l’opposant à un élu provincial. 

A l’occasion, le président de l’UNPC, Gaby Kuba a remercié tous les journalistes pour leur mobilisation pour sa libération.  

Pour rappel, le journaliste Christophe Yoka Nkumu a été transféré à Mbandaka où il a été jugé au tribunal de grande instance de Mbandaka pour le dossier qui l’opposait au député provincial Jimmy Nkumu. L’UNPC s’était insurgée dans une communication contre cette arrestation. 

Saint Hervé M’Buy 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.