Le Direct
Radio

RDC : les agents de la Gécamines promettent leur soutien à Sama Lukonde

publié le 27 février 2021 à 14:35:27

Les agents de la Générale des carrières et des mines (GÉCAMINES) se disent prêts à soutenir le programme d’actions du Premier ministre Sama Lukonde en vue de matérialiser la vision du chef de l’Etat qui met l’homme au centre d’intérêt.

A la tête d’une forte délégation composée de représentants des travailleurs, des permanents et délégués syndicaux, M.Meschack Kasongo, président de l’intersyndicale de la Gécamines a exprimé la satisfaction des miniers suite à la nomination de l’ancien directeur général de leur entreprise.psx 20210227 142802

”Nous avons la détermination d’accompagner le Premier ministre dans la lourde charge lui confiée par le chef de l’État. Les travailleurs lui témoignent leur soutien et attachement. La joie qui nous anime ce jour, prouve à suffisance que le choix du chef de l’État est judicieux.Nous comptons sur le Premier ministre, car il est le nôtre et il connaît les difficultés que traverse notre entreprise tout ce temps”, a-t-il dit.

Meschack Kasongo est très rassuré de la capacité de gestion de Sama Lukonde. ”L’actuel Premier ministre a été est une exception pour la Gécamines.  Dieu lui a doté d’une intelligence et  d’un talent exceptionnel. Il mettra à profit tout son savoir-faire pour bien gérer les affaires de l’État”, a renchéri Meschack Kasongo.psx 20210227 142909

Peu avant sa désignation comme Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde était directeur général de la Générale des carrières et des mines (Gécamines).

Samedi 27 février, les agents et délégués de cette méga entreprise minière ont pris d’assaut les entrées de la primature pour saluer la nomination de leur ancien D.G au poste de Premier ministre, geste qui prouve ce qu’a été la meilleure gestion de Sama Lukonde à la Gécamines. 

Théo Démosthène 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.