Le Direct
Radio

RDC : l’Italie affrète un avion militaire pour rapatrier le corps de Luca Attanasio

publié le 23 février 2021 à 15:08:29

Le gouvernement Italien a affrété mardi 23 février un aéronef militaire pour rapatrier le corps de son diplomate Luca Attanasio et son garde du corps , assassiné lundi dans une embuscade tendue par les rebelles rwandais des FDLR.

L’avion a atterri sur le coup de 13h00 à l’aéroport de Goma. Il partira de là jusqu’en Italie sans passer par la capitale. L’escale de Kinshasa a été annulée.

Dans l’entre-temps, le couple présidentiel est allé consoler la famille du défunt à sa résidence à Kinshasa où un registre de condoléances a été ouvert.

L’ambassadeur italien Luca Attanasio et son garde du corps ont été tués à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu lors d’une attaque des présumés rebelles FDLR. Il faut signaler qu’un chaffeur congolais a été aussi abattu.

Josué Kashama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Event Politique

Il revient en force. Après une décennie et demie d’absence, Vital Kamerhe retrouve bientôt le perchoir de l’Assemblée nationale. Il a été élu mardi 23 avril 2024 lors des primaires de la famille politique au pouvoir, candidat unique de l’Union sacrée au perchoir avec 183 voix, battant ses principaux concurrents Mboso deuxième (113 voix) et Bahati bon dernier (69 voix). 7 bulletins blancs ont été constatés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.