Le Direct
Radio

Sud-Kivu : Jenga Tumaini inaugure le centre de formation professionnelle à Kashusha

publié le 25 février 2021 à 07:35:53

Le centre de formation professionnelle construit par l’organisation Jenga Tumaini au village de Kashusha, groupement de Miti dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, a été inauguré mercredi 24 février 2021. 

Le ruban symbolique a été coupé par le chef du groupement de Miti, Chirimwami Mambe qui s’est déplacé uniquement pour présider la cérémonie.

Le Docteur Patrick Bulambo, président du conseil d’administration de l’organisation Jenga Tumaini, a indiqué que ce centre permettra aux habitants de Kashusha et ses environs, d’accéder facilement aux formations de base. 

  
“Cette construction ici, c’est pour venir en aide à la population de Kashusha et ses environs. Nous leur permettons d’accéder aux formations de base, pour qu’elles soient autonomes. On avait fait une étude du milieu. On avait trouvé que la population n’avait pas besoin d’autres choses que de travailler journellement dans les champs”.

Le centre construit dans cette partie de la province du Sud-Kivu  va démarrer d’abord avec des formations en coupe et couture, informatique et anglais.

“Des ordinateurs, machines à coudre et autres objets utiles à la formation sont déjà installés dans le centre. On débute d’abord avec la formation en informatique, coupe et couture et anglais”, a-t-il précisé. 

Patrick Bulambo affirme que la formation en mécanique auto,  plomberie et maçonnerie sera lancée dans les jours avenir. 

Ainsi, il invite les habitants de Kashusha et ses environs à bien  s’approprier ce projet et surtout  à protéger les matériels qui sont déjà installés dans ce centre.

Irenge bagenda ibag 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le président du Cadre de la société civile congolaise a fait des révélations fracassantes sur les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulés au Kasaï oriental de 2006 à 2018. Le prélat a éventré le boa lundi 15 avril au cours d’une interview exclusive accordée à Ouragan.cd.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.