Le Direct
Radio

UA : Félix Tshisekedi appelé à mobiliser d’autres pays pour éradiquer les ADF

publié le 10 février 2021 à 07:10:51

Dans un entretien accordé Ouraganfm.cd, le porte-parole de cette communauté, Me Anniceth Nguliko a demandé au chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi désormais président de l’Union africaine, d’exposer la question des rebelles de Forces démocratiques alliées (ADF) au bureau de cette instance continentale.

“En tant que président en exercice de l’Union africaine, nous lui jetons d’abord des fleurs et nous disons félicitations parce que cela fait l’honneur de notre pays. Alors que cela profite aux Congolais maintenant. Que nous puissions profiter de ce statut pour un peu sourire plus au moins. Mr le président, faites de votre mieux pour collaborer avec d’autres pays afin de mettre définitivement fin aux massacres à répétition dans ce secteur”, a insisté Anniceth Nguliko.

Après le récent massacre de dix civils dans la nuit de lundi à mardi 09 février 2021 au village Mwenda dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, les ressortissants de cette zone vivant à Goma  s’inquiètent d’une nouvelle vague de tueries, œuvre des islamistes ADF.Psx 20210210 053039

Figure bien connue de Beni territoire, Nguliko a exprimé une vive préoccupation sur la vraie identité des présumés rebelles ougandais ADF qui continuent à tuer des civils innocents dans cette entité. 

A cette occasion, il a rappelé au chef de l’État sa promesse de campagne d’installer l’État-major général de l’armée congolaise dans la région de Beni.

Lors de son dernier passage dans l’Est du pays, Félix Tshisekedi avait réitéré sa volonté de s’installer dans la ville touristique de Goma pour suivre de près la situation sécuritaire au Nord-Kivu.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.