Le Direct
Radio

Un an après son spectacle à Bercy : Fally Ipupa rend hommage aux Warriors

publié le 28 février 2021 à 16:27:35

28 février 2020 – 28 février 2021, une année jour pour jour depuis que l’artiste chanteur, danseur, compositeur et producteur Fally Ipupa dit “Aigle”, se produisait sur la scène de l’Hôtel Accor Arena (ex Bercy) à Paris en France, dans une atmosphère extrêmement tendue.

En effet, ce concert avait marqué le retour de la musique congolaise sur la scène européenne après plusieurs années de trêve. Cependant, grâce au courage de “El Pibe de Oro”, cet événement a été rendu possible. Ce jour reste, pour lui, un moment de bonheur. Ainsi, Ipupa a tenu à remercier les Warriors [NdlR: ces inconditionnels fans] et tous ceux qui l’ont soutenu pour la réussite de ce grand événement qui restera à jamais gravé dans les annales de la musique congolaise et mondiale.

Il y a lieu de noter que plusieurs mouvements de protestations avaient été signalés un peu partout en France et dans les périphéries de Bercy, provoqués par “Les combattants” [Ndlr: la diaspora congolaise opposée au régime de Kabila] pour empêcher la tenue de ce concert.

A cette occasion, El Mara a lancé un message de réconfort à tous ceux qui n’avaient pas pris part à ce rendez-vous musical, suite à ces incidents.

“J’ai une pensée aussi pour tous ceux qui ont eu des dommages et n’ont pas pu rejoindre Bercy. Il était important pour moi de revenir sur ce moment marquant de ma carrière”, a conclu Fally Ipupa.

D’après certains chroniqueurs de musique, Fally Ipupa est le premier musicien de sa génération (5), et jusqu’ici le numéro 1 des artistes congolais à mettre fin à une interdiction des artistes musiciens RD-congolais de se produire en Europe, après plus de 10 ans de blocus. Il faut rappeler que ce concert s’est joué tout de même après l’alternance intervenue au sommet de l’État.

Raphaël Mansangu 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.