Le Direct
Radio

Union sacrée: les élus du PPRD encouragent Sama Lukonde à matérialiser la vision de Félix Tshisekedi

publié le 25 février 2021 à 09:33:41

Les députés nationaux du PPRD, membres de l’Union sacrée, encouragent le Premier ministre, Sama Lukonde, à matérialiser la vision du président Félix Tshisekedi. Pour ces élus, le nouveau chef de l’exécutif national est déterminé à améliorer les conditions de vie des Congolais.

“Un gouvernement est fait pour résoudre les problèmes de la nation. Pas pour les analyses, mais pour les actions. Nous avons trouvé un Premier ministre droit dans ses bottes, déterminé à matérialiser la vision du président de la République qui place les Congolais au centre de toutes les préoccupations et de toutes les actions à venir”, a déclaré Jean-Pierre Lihau.

psx 20210225 085048

Parmi les préoccupations qui doivent trouver des solutions, le groupe des députés du parti de Joseph Kabila, qui ont décidé d’accompagner Félix Tshisekedi, préconise “la réorganisation économique, le social, le chômage des masses, l’accès pour tous à l’eau et à l’électricité, la reconstruction des routes de desserte agricole, la réurbanisation, la réorganisation de tous les tissus sociaux détruits, la réorganisation de la retraite”.

Ils appellent ainsi au sursaut patriotique afin de relever les défis qui se posent à la RDC, sous le leadership du président Félix Tshisekedi et de la coordination du Premier ministre, Sama Lukonde.

Au cours des consultations qu’il a amorcé le lundi dernier, le chef du gouvernement attend de ces députés nationaux des propositions concrètes pour enrichir son programme qui sera soumis à l’Assemblée nationale.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.