Le Direct
Radio

Ass. Nat : Mboso pour la stricte application de la loi fixant la sous-traitance dans le secteur privé

publié le 7 mars 2021 à 06:48:00

La loi 17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé peine à être appliquée. La question était au cœur des échanges entre le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso et Kalej Nkand, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance du secteur privé. 

A cette occasion, les deux personnalités ont évalué le niveau d’exécution de cette loi. Le texte avait déjà été voté au niveau du Parlement et promulgué par le chef de l’Etat. 

psx 20210307 195208

A l’issue de cet échange, le DG Kalej a salué la volonté du président Mboso qui tient à l’application stricte de cette loi.  

«Nous lui avons retracé l’historique, présenté le niveau d’exécution et le travail qui a été fait au niveau de l’autorité de régulation». 

 
Le speaker de l’Assemblée nationale a formulé quelques recommandations et promis tout son appui à cet établissement public pour mieux faire appliquer cette loi pour assurer un meilleur avenir économique et social du pays.

 
Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.