Le Direct
Radio

Assainissement de la ville de Kinshasa : Ngobila rappelle à l’ordre les bourgmestres

publié le 2 mars 2021 à 05:00:14

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a rappelé à l’ordre, sur un ton sévère, tous les bourgmestres de la ville de Kinshasa. Gentiny Ngobila reproche aux autorités municipales le relâchement sur l’assainissement de grandes artères de leurs juridictions. 

Le gouv s’est entretenu lundi à l’hôtel de ville de Kinshasa, avec ses collaborateurs venus de toutes les 24 communes de la capitale.

Au cours de cette séance de travail, le chef de l’exécutif  provincial a appelé chaque responsable à faire de l’assainissement de grandes avenues de sa juridiction sa priorité, afin de maintenir l’élan de propreté imprimé par la ville dans le cadre du programme Kin bopeto. 

Tout en conscientisant ses interlocuteurs sur l’importance de rendre leurs espaces salubres, le patron de la ville de Kinshasa leur a prévenu qu’il n’hésitera pas à sanctionner ceux qui ne vont pas se conformer à sa vision Kin bopeto.

Fausse rumeur sur la grève des agents de l’État à Kinshasa

Concernant la rumeur sur une éventuelle grève des fonctionnaires des services publics de Kinshasa à partir du 03 mars prochain,  les chefs des divisions urbaines ont tenu à rassurer le chef de l’exécutif provincial qu’il s’agit simplement de folles rumeurs sans fondement. 

Le gouverneur de Kinshasa a échangé ce même lundi avec ces cadres de l’administration publique afin de recueillir des précisions sur un soi-disant communiqué de grève qui circule dans la ville.

Pour lui, aucune grève n’a de raison d’être car ces agents et cadres de services publics de la ville n’ont aucun arriéré de prime. 
Même les 36 mois d’ arriérés laissés par son prédécesseur ont été apurés. Un acquis qui mérite plutôt des encouragements, selon Ngobila.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.