Le Direct
Radio

Butembo : un policier tué lors de l’attaque de la barrière de Kangothe

publié le 28 mars 2021 à 13:34:59

Des hommes armés ont attaqué la barrière de Kangothe située à l’entrée nord de la ville de Butembo dans la nuit de samedi à dimanche 28 mars 2021.

Les sources concordantes sur place affirment que l’attaque a eu lieu autour de 1 heure du matin. Des tirs nourris ont été entendus dans la zone.

Les éléments de Forces armés de la République démocratique du Congo postés à proximité de cette barrière appuyés par la police, se sont affrontés à ce groupe d’hommes armés.

psx 20210328 133113

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu qui confirme la nouvelle, parle d’un élément FARDC et un autre de la police tués.

Au cours de cette même attaque, un présumé milicien Maï-Maï a été neutralisé par les forces loyalistes.

Le gouvernement Kasivita déplore cette attaque qu’il attribue aux miliciens Maï-Maï. Les activités ont repris sur l’axe Butembo-Beni ce dimanche matin.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.