Le Direct
Radio

Haut-Katanga : Kyungu parle d’une baisse sensible de la criminalité

publié le 31 mars 2021 à 08:40:13

A l’occasion de la rentrée parlementaire de mars, le président de l’organe délibérant du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a salué mardi 30 mars 2021, les efforts entrepris par le gouvernement Kyabula pour endiguer la criminalité.

psx 20210331 082754

“… on constate une baisse sensible de la criminalité dans la province du Haut-Katanga”, a-t-il mentionné.

Devant son hôte de marque à savoir le gouverneur Jacques Kyabula, il a appelé les élus à privilégier la quête de l’intérêt général. Une manière de dire que le temps de querelles est passé. Ainsi, tous les efforts doivent désormais être conjugués pour consolider les acquis actuels et pousser davantage le Haut-Katanga vers son développement.

psx 20210331 082854

Il y a quelques temps, Lubumbashi avait connu un regain d’insécurité. Battant, le gouverneur Jacques Kyabula s’était déployé pour stopper la terreur causée par des inciviques dans la ville.

Des véhicules neufs avaient remis à la police en plus de moyens financiers importants permettant ainsi aux forces de sécurité de mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de troubles.

psx 20210331 082704

Aujourd’hui, les Lushois peuvent vaquer librement à leurs occupations. En dehors de quelques cas isolés, la capitale du cuivre vit des moments de quiétude.

Kokolo Jean

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.