Le Direct
Radio

Industrie : la société TAYSOS s’installe bientôt à Kinshasa

publié le 21 mars 2021 à 11:25:40

La société argentine TAYSOS compte installer bientôt son bureau de représentation en RDC.psx 20210321 105749

Très expérimentée dans l’agro-industrie et dans l’agroalimentaire, cette firme latino-américaine est venue s’enquérir auprès du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, des opportunités, avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers que la RDC accorde aux aménageurs et aux investisseurs qui viennent s’installer dans les Zones économiques spéciales.

Le groupe sollicite 10 hectares pour la partie agro-industrie et 10.000 autres pour la partie agriculture afin de lancer dans un bref délai ses investissements en RDC.psx 20210321 105807

“Je suis producteur du lait, semoule de maïs…Je voudrais étendre mes activités en RDC, précisément dans le secteur de l’agriculture, de l’industrie et de l’exportation. J’espère ouvrir sur le court terme un bureau de représentation en RDC, pour interagir avec les ministères de l’Agriculture, de l’Industrie et du Commerce extérieur et réaliser ainsi rapidement mon projet en RDC”, a confié à la presse, Alfredo Rey, le patron de TAYSOS.

Pour le miinistre de l’Industrie, le gouvernement va disponibiliser la terre pour permettre au patron du groupe TAYSOS d’exercer ses activités. Julien Paluku a rappelé que la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi est désormais basée sur le résultat, ajoutant que son ministère aura des actions palpables avec l’avènement de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF).psx 20210321 105848

Présente à cette rencontre, Lydie Banza Kasakanga, directrice générale du Group PREMIUM a également encouragé également les délégués du groupe brésilien à venir travailler au pays de Lumumba.

Théo Démosthène Kalubi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.