Le Direct
Radio

Les Alliés de l’UDPS pour un critérium rigoureux dans le choix de futurs ministres

publié le 2 mars 2021 à 18:24:02

Les Forces politiques alliées à l’UDPS exhortent le Premier ministre, Sama Lukonde d’imposer un critérium assez rigoureux quant au choix de ses futurs ministres.

A en croire Laurent Batumona, 
ce critérium imposé au Premier ministre, est celui de tenir compte des jeunes, du genre, des personnes vivant avec handicap et prendre à cœur les défis qui s’imposent pour son gouvernement.

”Pour ce gouvernement d’union sacrée que nous attendons tous, nous avons dit au Premier ministre de tenir compte des défis qui l’attendent, à savoir :  la santé, l’éducation, le bien-être, la paix et le social. Le choix des ministères doit tenir compte de tous ces défis”, a déclaré Laurent Batumona.

Théo Démosthène Kalubi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.