Le Direct
Radio

Lubumbashi : la performance “Muke” ce samedi 27 mars au centre culturel “Mvuandu”

publié le 26 mars 2021 à 16:31:31

Le Centre culturel Mvuandu accueille ce samedi 27 mars 2021 la performance “Muke” qui sera présentée par l’artiste musicien Itshal Mvuandu en compagnie de la danseuse et performeuse professionnelle Sarah Mukadi, à son siège social situé au numéro 21562 de l’avenue Chemin Public, Q/Cadastre dans la commune de Kapemba, dans la ville cuprifère de Lubumbashi/Haut-Katanga.

En effet, la performance Muke se veut un espace propice et idéal pour montrer noir sur blanc à l’homme ainsi qu’à la femme leur importance première dans la société, tout en leur rappelant les valeurs et capacités indispensables pouvant servir à l’émergence épanouie de cette dernière.

La première partie de ce rendez-vous culturel sera assurée par l’artiste Amos Masamuna, pianiste et directeur artistique de la Itsh’Family. Et il s’en suivra ensuite la performance Muke qui sera donnée par Les artistes Itshal et Sarah. Il y aura également une prestation de quelques artistes invités.

Interrogé par notre rédaction au sujet du la prestation de cette performance, l’artiste Itshal, promoteur de l’événement explique que cette performance sera valablement donnée à sa hauteur en tenant compte du choix porté sur la performeuse Sarah Mukadi pour arriver à mettre en œuvre une belle sauce performative.

“J’ai eu l’idée d’associer une danseuse professionnelle pour arriver à mettre en œuvre cette performance”, assure-t-il.

Il convient de souligner que le centre culturel Mvuandu est en train de faire les premiers pas pour faire découvrir à la face du monde les nouveaux talents issus de l’espace culturel Grand Katanga.

S’agissant de l’ampleur extrême de cette activité, l’artiste Itshal invite massivement tous les Lushois qui aiment la culture d’y prendre part ce samedi 27 mars au centre culturel Mvuandu pour découvrir une autre face cachée de l’art musical.

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.