Le Direct
Radio

Musique : Koffi Olomide immortalise Hamed Bakayoko dans “Excellence”

publié le 23 mars 2021 à 07:29:12

L’artiste musicien Koffi Olomide, patron de l’orchestre “Quartier Latin International” a rendu un vibrant hommage à son ami et ancien Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko décédé le 10 mars dernier, à travers la chanson “Excellence”.

Dans cette chanson de plus de 5 minutes, l’on peut clairement sentir l’émotion grandissante et palpable du Quadra, avec des mots mélancoliques à la mémoire de celui qui était si proche de sa famille biologique et musicale, appelé affectueusement “HamBak”.

“Au revoir Hamed, au revoir Bakayoko… Au revoir ami à Koffi, au revoir le Golden Boy, au revoir étoile d’Etat, au revoir excellence”, exprime l’artiste dans cette chanson.

De la mixture entre le rythme Zouglou de la Côte-d’Ivoire et la rumba congolaise, cette belle chanson d’hommage de Koffi Olomide à son ami, son confident qu’il appelait affectueusement le “demi-dieu”, est disponible depuis le week-end dernier sur la chaîne YouTube de l’artiste.

Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars dernier, deux jours après la célébration de son anniversaire, en Allemagne des suites d’un cancer de foie. Il fut Premier ministre ivoirien. A l’annonce de son décès, un deuil national de 8 jours a été décrété en son honneur, une façon pour le peuple ivoirien de pleurer son digne fils.

Avec un cœur de générosité, il fut une personne de bienfaisance. Il a également accompagné durant sa vie la carrière musicale de Koffi Olomide et d’autres artistes musiciens à travers le monde.

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.