Le Direct
Radio

RDC : les FARDC prêtes à coaliser avec les armées des pays voisins pour endiguer l’insécurité

publié le 31 mars 2021 à 15:42:21

Le commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent dans un communiqué parvenu à Ouraganfm.cd, qu’il a entrepris des contacts avec les armées des pays voisins de manière à arrêter des stratégies appropriées pour en finir une fois pour toute.

L’armée congolaise assure que son action se conforme à la volonté politique exprimée par les chefs d’Etat des pays de la sous-région tel que le recommandent l’esprit et la lettre des accords d’Arusha.

A en croire le porte-parole des FARDC, le général Major Léon-Richard Kasongo, ces contacts vont porter sur le renforcement de la coopération militaire, les concertations régulières entre les armées de la région et ensuite sur la mutualisation des efforts et des renseignements pour combattre avec efficacité et neutraliser de manière définitive tous les groupes armés notamment le mouvement terroriste ADF/MTM, les FDLR, les FNL et toutes les autres forces négatives qui perturbent la paix dans la sous-région”, précise le communiqué du 30 mars 2021.

Notons que ces contacts existent déjà entre les FARDC et les Forces de Défense du Rwanda, les Forces de Défense de l’Ouganda ainsi qu’avec l’Angola et la République Centrafricaine. Les FARDC comptent étendre prochainement la même démarche à d’autres pays limitrophes.

Josué Kashama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.