Le Direct
Radio

RDC : Modeste Bahati élu président du Sénat avec 89 voix

publié le 2 mars 2021 à 15:05:23

Bahati Lukwebo succède à Alexis Thambwe Mwamba au perchoir du Sénat. L’élu du Sud-Kivu a été élu mardi brillamment président du Sénat avec 89 voix. 

Le vote passe pour un plébiscite d’autant plus que le leader de l’AFDC-A était candidat unique à son poste.  La candidature de Bahati a fait l’unanimité.

Fin politique, conciliateur, l’ancien ministre de l’Économie ambitionne de changer l’image de la Chambre haute. Un défi que compte relever rapidement le nouveau speaker.  Avec Samy Badibanga, ils feront un bon duo capable de préserver les acquis de l’Union sacrée.

Son prédécesseur, Thambwe Mwamba avait été déchu par ses collègues pour megestion et détournement de deniers publics. 

Landry Amisi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.