Le Direct
Radio

Sénat : avec 91 voix, Michel Kanyimbo rafle avec brio le poste de rapporteur

publié le 2 mars 2021 à 17:25:11

Le sénateur Michel Kanyimbo a été élu ce mardi 02 mars 2021 rapporteur du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement avec 91 voix exprimées en sa faveur sur 98 votants.

Déterminé à servir la nation, le nouveau rapporteur compte veiller de manière permanente pour que les lois votées et promulguées ne soient pas jetées dans les oubliettes. Il s’engage à relever le défi pour un changement décisif de l’administration du Sénat.

Candidat unique à ce poste, Kanyimbo remplace le FCC, Maurice Kahumba qui avait démissionné en début du mois de février, car visé par une pétition.

Le vote se poursuit au niveau de la Chambre des sages. Pour les postes de deuxième vice-président, de rapporteur adjoint, de questeur et questeur adjoint, le bureau d’âge a décidé d’organiser un deuxième tour pour départager les candidats, car aucun d’eux n’a pu obtenir la majorité des voix.

Le deuxième tour s’organise conformément aux dispositions de l’article 24 du Règlement intérieur du Sénat.

Mputu Patrick-Marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.