Le Direct
Radio

Sénat : resté seul en course, Sanguma élu 2ème VP au second tour (85 voix)

publié le 2 mars 2021 à 19:38:36

La bataille vient de se terminer. Mossaï Sanguma a gagné démocratiquement à la deuxième vice-présidence du Sénat à l’issue du second tour.  L’élu du Sud Ubangi a obtenu 85 voix.

Le notable du Grand Équateur rejoint automatiquement le bureau sous les commandes de Bahati Lukwebo et secondé par Samy Badibanga, premier vice-président.

Il faut signaler que le deuxième tour s’est déroulé sans son challenger direct, le sénateur José Endundo qui s’est désisté par élégance politique. Par conséquent, Sanguma s’est présenté comme candidat unique. 

Pour ce siège, il y avait aussi le sénateur Valentin Gerengo qui a perdu la course dès le premier tour,  éliminé avec 8 voix.

Pendant ce temps, le dépouillement se poursuit pour les postes de rapporteur adjoint, questeur et questeur adjoint.

Mputu Patrick-Marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones est et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La corruption et les détournements de deniers publics avilissent la société congolaise. Le fléau a été dénoncé lors d’une journée de sensibilisation animée mercredi 24 avril 2024 par le gendarme des finances publiques, Jules Aligente et son adjoint.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.