Le Direct
Radio

Vaccination Covid-19 en RDC : enfants et jeunes non concernés

publié le 2 mars 2021 à 10:49:03

Les enfants et les jeunes sont deux catégories de personnes écartées de la liste des groupes à recevoir le vaccin contre le Covid-19. 

Cette précision de taille a été donnée à la presse par la directrice nationale du Programme élargi de vaccination, Mme Elisabeth  Mukamba, lors de la séance d’information et d’échange organisée lundi 1er mars, à Kinshasa.

A cette occasion, Mme Elisabeth Mukamba a annoncé l’acquisition par la République démocratique du Congo de 5 millions de doses de vaccin AstraZeneca pour une activité de vaccination ciblée.

Pour la responsable n°1 du PEV, cette première phase de vaccination vise 20% de la population, dans le cadre de la prévention contre le nouveau coronavirus qui fait des ravages à travers le monde.

Les enfants et les jeunes ne sont pas répertoriés dans les catégories à vacciner car ils ne sont pas considérés comme des groupes exposés ou à risque.

Une précision de taille qui vient couper court à toutes les rumeurs qui circulent en RDC, où récemment un mouvement de panique générale a perturbé la population faisant état d’une campagne de vaccination contre le Covid-19 dans les écoles primaires.

Les professionnels des médias présents à cette rencontre ont été appelés à diffuser la bonne information pour de balayer toutes les formes des rumeurs qui laissentccroire que le vaccin est un poison pour exterminer la population d’Afrique noire ou encore un produit du monde occulte qui rend malade alors que les expériences ont prouvé que la vaccination ne présente aucun danger.

Il importe de noter que l’activité vaccinale va se dérouler dans les hôpitaux sous surveillance des médecins. Une autre précision de taille, a fait observer la responsable du PEV, est que cette vaccination n’est pas obligatoire.

 Richard Ntumba 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.