Le Direct
Radio

Zambie : l’international congolais Zacharie Mombo pris en otage par Nkana FC

publié le 9 mars 2021 à 18:39:30

C’est un véritable supplice que subit l’ailier polyvalent congolais, Zacharie Mombo Lusala, en contrat avec le football club NKana basé à Kitwe, en Zambie depuis juillet 2019.

Il n’en peut plus. Le transfuge de l’AS V.club de Kinshasa endure pendant maintenant sept mois le calvaire lui imposé par l’équipe championne en titre de la Zambie.

Mombo ne sait pas à quel saint se vouer. Le joueur de 27 ans est devant un dilemme qui impacte très négativement sur sa vie personnelle et celle de sa famille. Nkana FC, mieux son président n’affiche aucune volonté de vouloir honorer les engagements pris avec l’attaquant international congolais. Le club zambien doit sept mois d’arriérés de salaire à Zacharie Mombo sans compter les 17.500 dollars américains de prime à la signature du contrat jamais payés depuis 2019.

Mbombo ne souhaite que retourner au pays

Déstabilisé dans un pays étranger suite à ces impaiements, le vainqueur du CHAN en 2016 au Rwanda avec les Léopards de la République démocratique du Congo, a sollicité, sans succès auprès du président de Nkana FC, le paiement de la moitié de sa prime à la signature du contrat.

Déterminé à ne pas remettre le joueur dans ses droits, le dirigeant zambien l’a, tout récemment avec étonnement, chassé de son bureau en ordonnant son arrestation par la police, pendant que le Congolais réclamait son dû.

Relâché aussitôt après par la police qui n’a trouvé des raisons valables pour le jeter en prison, Zacharie Mombo n’a d’autre envie que de rentrer en RDC. En revanche, Nkana FC malgré son insolvabilité refuse, non seulement d’honorer le contrat, mais également de libérer l’attaquant. Pendant ce temps, Zacharie Mombo traverse une situation très délicate avec sa femme. La FIFA a donc du pain sur la planche, en vue de faire respecter ses règlements.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.