Le Direct
Radio

Boxe arabe : la Guinée équatoriale choisie pour abriter le 1er championnat africain et des îles arabes

publié le 22 avril 2021 à 16:10:03

La Fédération africaine et des îles arabes de boxe (FABA) vient d’attribuer à la Guinée équatoriale l’organisation le 29 mai prochain de la première édition du championnat d’Afrique et des îles arabes de boxe professionnelle pour quatre ceintures dans les différentes catégories.

L’annonce émane du Gabonais Éric Richard Ella Bekale, président de l’instance dirigeante de la boxe arabe en Afrique et aux Îles arabes.

“C’est un grand plaisir d’annoncer que le premier championnat africain de boxe professionnelle des îles se déroulera prochainement sous les auspices de la Fédération des îles africaines de boxe arabe nouvelle formule. Au terme de la demande formulée par la Guinée équatoriale, la Fédération africaine et les îles arabes de boxe ont noté avec satisfaction la réponse positive du requérant au cahier des charges qui lui a été adressé. C’est pourquoi j’annonce officiellement l’organisation, à Malabo, du premier championnat professionnel africain et des Îles arabes de boxe le 29 mai”, a-t-il déclaré.

Par la même occasion, le patron de la boxe arabe en Afrique et aux Îles arabes a exprimé sa gratitude aux gouvernants équato-guinéens pour l’intérêt particulier qu’ils accordent à la jeunesse africaine et celle de leur propre pays.

“Toute ma gratitude donc à toutes les autorités équato-guinéennes en particulier au président de la République, Théodore Obiang Nguema Mbasogo pour tout ce qu’il continue de faire notamment pour la jeunesse africaine et guinéenne. Plus d’un an maintenant, la pandémie a secoué le monde entier à travers ce championnat arabe de boxe, nous croyons en la naissance d’espoir et d’équité dans l’environnement équato-guinéen. En mon nom et en celui de mon comité fédéral, je vous prie de trouver l’expression de notre gratitude. Nous pensons également que le championnat renforcera l’espoir de revenir à un monde plus normal face au désastre de la pandémie. Monsieur le ministre des Sports, votre implication sans précédent nous a été bénéfique sans oublier le directeur technique de FAIBA Alejandro Assumu”, a indiqué le dirigeant.

Il a saisi cette opportunité pour rappeler aux pays qui doivent participer au Grand Prix de Mouscou d’activer les démarches liées aux formalités d’usage en confirmant la tenue de cette fête mondiale de la boxe arabe.

“C’est l’occasion de confirmer la tenue prochaine du premier championnat du monde arabe de boxe à Moscou. C’est un rassemblement de toutes les fédérations avec au moins 244 ceintures en jeu. Le Grand Prix de boxe arabe aura lieu du 27 juillet au 10 août. J’appelle les participants à se mettre au travail avant le 1er juin. Ceci afin d’harmoniser toutes les formalités d’usage”, a-t-il insisté.

Au demeurant, M.Ella a invité les différents responsables africains à mettre toutes les batteries en marche, chacun en ce qui le concerne, afin que l’Afrique puisse être représentée dignement à ce challenge mondial.

“Je m’adresse également aux ministres, aux parlementaires, aux hommes d’affaires, chacun dans sa région respective, devrait prendre toutes les mesures nécessaires pour le succès de ce premier championnat du monde de boxe arabe que la Russie accueillera”, a-t-il conclu.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.