Le Direct
Radio

CAF-C1 : déjà éliminés, V. Club et Mazembe jouent ce vendredi pour l’honneur

publié le 9 avril 2021 à 09:40:01

Les deux représentants congolais, officiellement éliminés en Ligue des champions de la CAF, vont jouer ce vendredi 9 avril 2021 au pays, leurs matchs de la 6è et dernière journée de la phase de poules.

D’abord, le Tout Puissant Mazembe reçoit la formation d’Al Hilal Omdurman du Soudan, dans son antre de Kamalondo, à partir de 14h00, heure de Kinshasa. 

Les Corbeaux avaient perdu leur match du destin en déplacement à Alger, le vendredi 2 avril dernier, devant l’équipe de Chabab Riadhi Belouizdad d’Algérie (2-0). 

Les hommes du coach Pamphile Mihayo avaient craqué dans les dix dernières minutes de jeu, avec des buts de Sayoud (84è) et Bechou (86è). 

Les Badiangwenas derniers du groupe B (2 points) et déjà écartés dans cette compétition, vont chercher à remporter leur toute première victoire de cette phase de poules. 

Par contre, les Soudanais d’Al Hilal (3è avec 4 points), tiendront à tout prix de battre le TP Mazembe à Lubumbashi, pour espérer se qualifier au prochain tour de la compétition après son nul face au club sud-africain de Mamelodi Sundowns (0-0). 

Signalons qu’au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge (0-0), au Complexe Al Hilal Stadium à Khartoum, au Soudan. 

A Kinshasa au stade des Martyrs, l’As V.Club accueillira l’autre formation soudanaise d’Al Merreikh, sous le coup de 20h00.

Les deux équipes n’auront à jouer pour le palmarès. Le match est sans enjeux car Congolais et Soudanais de ce groupe sont déjà éliminés  en C1.

Les Dauphins noirs de Kinshasa (3è, 6 points) s’étaient inclinés lourdement à Dar-es-salam face à Simba Sporting club de la Tanzanie (4-1), à l’issue de la 5è journée, le samedi 3 avril 2021, au stade Benjamin Mkapa.

De son côté l’équipe d’Al Merreikh, le maillon faible du groupe A (4è, 2 points) était à deux doigts d’enregistrer sa première victoire dans cette phase de poules contre Al Ahly lors de la précédente journée (2-2), après avoir mené au score avec un avantage de deux buts.

Malheureusement pour eux, les Égyptiens étaient parvenus à rétablir l’équilibre dans les dernières minutes du match (2-2).

Dan Kalala Kalambay

Au match aller, l’As V.Club avait réalisé une grosse performance en s’imposant (4-1), au Soudan avec de buts marqués par Obed Mayamba, auteur d’un doublé, Djuma Shabani sur penalty et Zemanga Soze.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.