Le Direct
Radio

CAF-C1 : V.Club termine sur une note positive

publié le 10 avril 2021 à 14:17:41

L’Association sportive V.Club a dominé Al Merreikh du Soudan (3-1) vendredi 9 mars dans la soirée au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.

Les Dauphins noirs ont disposé facilement de Diables Rouges d’Omdurman, dans un match sans enjeu et dominé totalement par les Congolais.

Un match d’ailleurs a débuté avec un faux rythme mettant les deux protagonistes dans la bataille. Les Vert et noir se montrent laborieux sur l’aire de jeu avec des bonnes intentions. 

L’ouverture du score intervient très tôt à la 9è minute de jeu. Sur une action offensive exploitée parfaitement par Zemanga qui trouve Moloko dans la surface de réparation d’Al Merreikh. L’ailier en difficulté fait une talonnade parfaite à son latéral droit Mangoba qui lance un missile pour battre le portier Mohamed Mustafa (1-0).

Le latéral droit était à deux doigts de doubler la mise sur une nouvelle occasion dans ce premier quart d’heure de jeu, malheureusement il voit son tir puissant repoussé par Mohamed Mustafa (12è). 

Les Soudanais vont essayer d’exploiter les espaces pour revenir dans ce match après avoir encaissé ce but matinal. Les joueurs d’Al Merreikh profitent de l’erreur grossière de Mangoba qui fait la passe à son adversaire dans ce deuxième quart d’heure de jeu (31è). Le centre de Mahjoub dans la surface de V. Club a permis à Bakhit de réceptionner la balle et remiser à son compère en attaque Edjomariegwe qui n’a pas eu de la peine pour placer le ballon d’un plat du pied au fond de filets (1-1). Les Dauphins noirs sont punis à cause de leur relâchement dans  cette première période. 

Les joueurs de V. Club vont tout de même reprendre l’avantage au score dès la reprise grâce à Fiston Kalala Mayele (52è). L’attaquant congolais profite d’une belle offrande du jeune Éric Kabwe dans la course, pour faire trembler le filet avec beaucoup plus de tranquillité (2-1).

La partie était loin d’être terminée puisque les joueurs d’Al Merreikh vont payer de leur largesse. Entré en cours de jeu, Ricky Tulenge va inscrire le 3è but de son équipe. C’était une contre-attaque somptueusement menée à dix minutes de la fin du match, après un corner mal négocié par les Diables Rouges d’Omdurman (3-1). 

L’équipe de Bestine Kazadi remporte sa première victoire à domicile, après deux défaites concédées face à Simba Sporting club de la Tanzanie (0-1) à la première journée et à Al Ahly Sporting club d’Egypte (0-3) lors de la quatrième journée. Mais, les Vert et noir se sont imposés en aller-retour face à la formation soudanaise et quittent la compétition ( 3è, 7 points avec 10 buts marqués contre 12 encaissés).

Pire cauchemar. Al Merreikh doit vite oublier ce mauvais parcours réalisé et se contenter du championnat national pour revenir en C1 la saison prochaine. L’équipe soudanaise a concédé quatre défaites, fait deux matchs nuls et ne remportant aucun match (4è, 2 points avec 4 buts marqués contre 15 buts encaissés). 

Dan Kalala Kalambay 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.