Le Direct
Radio

Chaîne de la dépense publique : Kinshasa, Haut-Katanga et Lualaba en séminaire à l’IGF du 12 au 13 avril

publié le 11 avril 2021 à 15:08:00

L’Inspecteur général des Finances, chef des services, Jules Alingete confirme la tenue d’un séminaire sur la mise en place de la chaîne de la dépense publique. Il concerne  les provinces de Kinshasa, Haut-Katanga et Lualaba. Il va durer deux jours, soit du lundi 12 au mardi 13 avril.

Selon l’IGF, ce séminaire fait suite aux instructions du chef de l’État et aux résultats de ses contrôles dans ces provinces.

“Faisant suite d’une part, aux instructions de son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État, lors de la dernière conférence des gouverneurs organisée à Kinshasa et aux résultats des contrôles diligentés par l’Inspection générale des Finances dans vos entités respectives d’autre part, j’ai l’honneur de vous confirmer la tenue du 12 au 13 avril 2021, de 09 heures à 14 heures, à l’Inspection générale des Finances, d’un séminaire sur la chaîne de la dépense publique en province”, a annoncé Jules Alingete.

Prendront part à ce séminaire, les ministres provinciaux des Finances et du budget, et leurs services respectifs.

“Vos entités sont tenues d’y participer au travers des personnes ci-après : le ministre ayant les finances dans ses attributions, le ministre ayant le budget dans ses attributions, le directeur de la trésorerie et ordonnancement ou le chef de division selon le cas, directeur ou responsable de la paie, directeur du budget ou chef de division du budget selon le cas, l’ordonnateur délégué, deux techniciens, membres du cabinet du ministre ayant les finances dans ses attributions, deux techniciens, membres du cabinet du ministre ayant le budget de ses attributions, deux membres du cabinet du gouverneur dont le conseiller financier”, a-t-il précisé.

L’IGF tient au respect des procédures et des règles en matière de dépenses, notamment l’existence d’un plan d’engagement, d’un bon d’engagement appuyé par les pièces justificatives à mettre dans la chaîne de la dépense. 

M. Alingete avait déjà échangé sur cette question avec le gouverneur Jacques Kyabula.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.