Le Direct
Radio

Covid-19 : 254 personnes déclarées guéries

publié le 6 avril 2021 à 12:59:17

Les nouvelles sont de plus en plus bonnes à la riposte contre l’épidémie de Covid-19 en République démocratique du Congo.

Le bulletin épidémiologique publié ce mardi 06 avril 2021 par le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte fait état de 254 personnes ayant recouvré la santé après traitement. Elles ont été autorisées à reprendre la vie normale. 

Parmi les nouveaux guéris, 216 sont à Kinshasa et 38 dans la province du Nord-Kivu. Le document rapporte également des nouveaux cas de contamination au Covid-19, soit 23 nouveaux patients répertoriés pour la journée de lundi 05 avril dans 4 provinces, après examen de 127 prélèvements. 

Les nouveaux malades se répartissent de la manière suivante : un patient est au Nord-Kivu, trois sont dans la province de l’Ituri, le Haut-Katanga a notifié 6 nouveaux cas positifs au Covid-19 et la ville de Kinshasa a rapporté 13 nouveaux malades.  

Autre bonne nouvelle, aucun cas de décès n’a été signalé parmi les malades suivis. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de personnes atteintes de Covid-19 depuis le début de l’épidémie en mars 2020 s’élève désormais à 28.376, parmi lesquelles 25.841 ont été guéries après traitement. 

Les cas de décès se chiffrent à 745 , soit un taux de létalité de 2,6%. Par ailleurs, 23 provinces sur les 26 que compte le pays ont des cas de coronavirus 2019. 

Quatre provinces se répartissent la plus lourde charge de la maladie à savoir, Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo Central et la province du Haut-Katanga.

Les mesures arrêtées par les autorités demeurent d’application. Il s’agit de l’observance stricte des mesures barrières dont le port obligataire des masques ainsi que le couvre-feu de 21h à 05h du matin.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.