Le Direct
Radio

FEVOCO : Christian Matata réélu président, Shakob Woot sanctionné par les électeurs

publié le 12 avril 2021 à 06:02:00

Christian Matata, président sortant de la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO), a été brillamment réélu, au terme de l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue dimanche à Kinshasa.

Si Christian Matata a passé une journée tranquille avant, pendant et après sa réélection, il n’a pas été de même pour le désormais ancien patron de son administration. 

Shakob Woot, secrétaire général du comité fédéral sortant et candidat au poste de 5ème vice-président quitte le bureau fédéral. L’homme a subi la sanction des électeurs. Il a obtenu 8 voix sur les 25 votants.

Pour la majorité d’électeurs, la mise à l’écart de Shakob Woot est perçue comme une délivrance. Plus de 25 ans au poste de secrétaire de cette Fédération, le président du V.C Canon de N’djili a souvent été accusé d’égoïsme et de favoritisme.

Les électeurs de la FEVOCO ont certainement gardé en mémoire les manœuvres utilisées par M. Shakob, il y a deux saisons, afin de priver le V.C la Loi à participer à la Coupe d’Afrique de la spécialité sans raison valable. 

Ci-dessous la composition du nouveau comité qui compte de nouvelles figures à l’image de Stéphane Kikanda Kamango, ancien vice-président de l’entente urbaine de volleyball de Kinshasa (EUVOKIN).

Président :    Christian MATATA

1er vice-pdt : Valentin KILANGALANGA

2ème v-pdt :  Stéphane KIKANDA Kamango

3ème v-pdt  : Fyfy FATUMA

4ème v-pdt :  Mathias MWEHU

Secrétaire général : Jean Marie Yumba

6. Secrétaire général adjoint : Thomas MUKUIDI

7. Trésorière : Eminence NZAZI

  1. Trésorier adjoint  : A pourvoir
  2. Membres : Aaron LEMBA
                        Fredd TUNGWAKU
                        
                     Dieudonné  MUKENDI

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.