Le Direct
Radio

Incidents du match Sanga Balende-Mazembe : les Sang et or sanctionnés par la Linafoot

publié le 30 avril 2021 à 16:44:54

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a infligé plusieurs sanctions à l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende, suite à l’agression des joueurs et membres du staff technique du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, à la fin du match qui a opposé les Sang et or aux Corbeaux (0-1) au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi le mercredi 28 avril dernier, lors de la 23è journée du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1.

D’après une correspondance rendue publique ce jeudi 29 avril 2021 par la Linafoot, l’équipe de Sanga Balende est contrainte de payer une amende de 5.000 $. En plus, elle va jouer ses trois prochains matchs à domicile dans une autre ville.

L’arbitre central de la rencontre, Pierre Kibingo et son deuxième assistant, Mpaka Mayasi, écopent d’une suspension de 24 mois. Ils ont commis une faute intentionnelle d’arbitrage suite au penalty non sifflé des Anges et saints.

En outre, la Linafoot interdit à Lamartine Lumbala, membre de la cellule de communication de Sanga Balende, d’accéder au stade pendant 24 mois.

A la fin du derby du centre-sud, les joueurs et membres du staff technique de TP Mazembe ont été escortés au sortir du stade par les éléments de la police nationale.

Les échauffourées ont opposé les forces de l’ordre à quelques supporters de Sanga Balende, mécontents du mauvais comportement des officiels de la rencontre.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.