Le Direct
Radio

Journée internationale du Jazz : un grand concert annoncé ce 30 avril à ShowBuzz

publié le 28 avril 2021 à 09:53:29

Proclamée par l’Unesco et célébrée le 30 avril de chaque année, la journée internationale du Jazz donne rendez-vous à tous les amoureux de ce style de musique ce vendredi 30 avril 2021 au complexe ShowBuzz dans la commune de la Gombe pour un grand concert 100% Jazz.

En effet, organisée par l’Ong “Café Music Smile”, que dirige l’artiste Tyson Meya, l’édition de cette année sera célébrée sous le thème : ” Jazz comme vecteur d’échange et de dialogue interculturels, quelle est sa contribution pour la société congolaise et africaine plus inclusive ?”.

“Par ce thème, nous voulons mettre en avant les valeurs qui sont véhiculées à travers ce genre de musique pour que les populations africaines et congolaises en particulier puissent développer le sentiment de vivre ensemble sans haine, tribalisme et conflits communautaires, partager les valeurs et les potentiels que regorgent les autres pour des intérêts communs”, a indiqué Tyson Meya, coordonnateur principal de cet événement.

psx 20210427 182128

A en croire les organisateurs, cette journée dédiée au Jazz commencera la veille soit le jeudi 29 avril à Kinshasa à partir de 10 heures par un atelier et master class au siège de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Kinshasa. Ce forum mettra ensemble les artistes, les culturels, les scientifiques et autres acteurs socioculturels notamment “comment utiliser les éléments de la musique et de la culture congolaise dans le Jazz”, avec les intervenants tels que Jean Goubald Kalala, Kojack et maître Trésor Tshibuyi.

Pour la journée du vendredi 30 avril, de 13 heures à 14 heures, un échange en ligne et en discussion instantanée avec un panel de 12 artistes étrangers. Ensuite s’en suivra le concert live dans la grande salle de spectacle de ShowBuzz, à partir de 17 heures.

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.