Le Direct
Radio

Lisped : Me Makengo félicite Renaissance et DCMP pour l’esprit de Fair-play

publié le 27 avril 2021 à 12:59:30

A l’issue du derby kinois ayant opposé le FC Renaissance du Congo au Daring club motema pembe le dimanche 25 avril 2021 au stade des Martyrs, le président national de la Ligue sportive pour la défense et la promotion des droits de l’homme (Lisped), Me Alain Makengo a vivement félicité les deux équipes pour l’esprit de Fair-play, de la non violence et non racisme observé après cette rencontre qui a tourné à l’avantage des Oranges.

Dans un message adressé lundi 26 avril aux deux clubs, Me Makengo a également salué le comportement exemplaire affiché par leurs supporters après le match.

“Nous tenons à féliciter les supporters de ces deux équipes pour avoir observé cet esprit de Fair-play”, a dit Me Alain Makengo.

Pour le président de la Lisped, ce comportement est une leçon pour les supporters des autres clubs en ce moment où le championne de la Linafoot entame son dernier virage car chaque club cherche à remporter le titre.

Par ailleurs, la Lisped estime que la course au titre doit se faire de la bonne manière, c’est-à-dire dans un esprit de Fair-play, de la non violence et du non racisme.

Me Alain Makengo fait observer que pour son organisation, ce n’est pas le sport qui compte, mais plutôt ce comportement que nous avons eu à observer au niveau des installations sportives où il n’y a eu ni casses, ni injures.

Pour cela, dit-il, la Lisped tient à soutenir les clubs, ses dirigeants et joueurs ainsi que le comité de gestion de la Linafoot pour que le championnat atterrisse en douceur. Me Makengo a rappelé que la fin de la compétition doit se dérouler dans un esprit de Fair-play, de la non violence et du non racisme.

Les Oranges du FC Renaissance se sont offerts dimanche le Daring club motema pembe pour la première fois de leur histoire, sur le score de 2-1 au stade des Martyrs.

Kikwama Mujinga et Nzungu Mafwana ont été les bourreaux des hommes du président Vidye Tshimanga.

Par cette victoire inoubliable, l’histoire retiendra que Papy Kimoto est le premier entraîneur de Renaissance à battre le DCMP, un des grands du football kinois en particulier et congolais en général.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.