Le Direct
Radio

Mbanza-Ngungu : un trio arbitral sévèrement tabassé lors d’un match des préliminaires de la Coupe du Congo

publié le 23 avril 2021 à 07:56:57

L’arbitre Fabien Phoba et ses deux assistants, Benjamin Ngimbi (Ass.1) et Mbala Ladi(Ass.2) ont été sérieusement passés à tabac.

Le match ayant opposé le FC Gwagwa au FC Albino de Kisantu ce jeudi 22 avril au stade Papa Kitemoko de Mbanza-Ngungu, dans le cadre des préliminaires de la 56ème édition de la Coupe du Congo de football, n’a pas connu une fin normale suite aux incidents causés par les supporters de Gwagwa alors que le FC Albino menait sur le score de 2-0.

psx 20210423 075408

Des heurts violents sont servenus à la 36ème minute de jeu. Les supporters de Gwagwa, mécontents de la décision arbitrale sur le deuxième but d’Albino, ont envahi l’aire de jeu pour exprimer leur ras-le-bol.

D’après eux, ce but n’était pas valable puisque le buteur était en position litigieuse. Dans la foulée, ils ont sévèrement corrigé l’arbitre du match et ses deux assistants. Ces derniers gravement blessés ont été achéminés dans un établissement médical, tout près du stade pour des soins appropriés.

psx 20210423 075329

Quelques spectateurs venus assister à ce grand rendez-vous ont été également blessés. Sans oublier, des chaises cassées, les joueurs du FC Albino pourchassés par des projectifs et l’un des filets du match déchiré par les mêmes supporters de Gwagwa.

Un faible dispositif sécuritaire (moins de 5 policiers) n’a pas été à la hauteur des incidents, pourtant un commissariat de la police est situé à 5 mètres du stade Papa Kitemoko.
Avec 10 points au classement, les Ngungois de Gwagwa n’avaient besoin que d’une victoire pour composter leur ticket afin de représenter la province du Kongo central à la prochaine phase finale de la coupe du congo de football.

psx 20210423 075455

Les Kisantois d’Albino, eux, comptent 8 points au classement. Ils cherchaient un succès écrasant pour avoir un meilleur goal average que l’AS Bilanga Matebo (11points). Les organisateurs vont certainement prendre des décisions draconiennes ce week-end et fixer l’opinion sportive sur le club du Kongo central qui sera qualifié à la Coupe du Congo de football.

Dieu Nkembo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.