Le Direct
Radio

Musique : après 11 ans d’absence, Lokua Kanza revient sur les bacs avec “Tout va bien”

publié le 26 avril 2021 à 18:25:02

“Tout va bien”, c’est le tout nouveau single de l’artiste-musicien congolais, Pascal Lokua Kanza, disponible sur les plateformes de téléchargement légal et de streaming. La sortie de cette chanson est soutenue par un clip sur la plateforme de visionnage “youtube”.

A travers cet opus, l’artiste sensibilise son public à garder une mentalité positive face à la dure réalité du quotidien. Ainsi, dans ce clip, on peut apercevoir des personnes vivant avec handicap ou encore d’autres personnes en difficulté, afficher des expressions de joie.

La sortie internationale, soit le 21 avril, a coïncidé avec la date d’anniversaire de l’artiste-musicien.
Lokua Kanza est un chanteur compositeur, en même temps guitariste et producteur, né le 21 avril 1958, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. 

 psx 20210426 181452

Il a fait ses débuts en musique, à Kinshasa, dans des chorales des églises locales, avant de rencontrer le pianiste Ray Lema qui l’a initié à la musique professionnelle.

Plus tard en 1984, après un temps de prestation à côté de la chanteuse Abeti Masikini, l’artiste décide de se former en musique jazz auprès de Pierre Cullaz, à Paris. Il a collaboré avec le feu Papa Wemba, en compagnie du saxophoniste Manu Dibango et de la chanteuse Angélique Kidjo.

Il a également fait d’autres featurings avec plusieurs artistes tant au niveau local qu’international, à l’instar de Koffi Olomide, Fally Ipupa, la diva sud-africaine Miriam Makeba ou encore le chanteur français Christophe Maé.

A son actif, Lokua Kanza a déjà réalisé plusieurs albums interprétés dans plusieurs langues dont le lingala, le français ou encore le swahili. Il a contribué superbement comme coach à la première saison de The Voice Afrique francophone, qu’il remporte avec son talent Pamela Baketana.

“Tout va bien”  se réclame du label Nzela productions. Cette  société est spécialisée dans le secteur d’activité de l’enregistrement sonore et édition musicale. Lokua Kanza est son gérant. 

Saint Hervé M’Buy 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.