Le Direct
Radio

Officiel : Vinny Bonganga et Al Hilal, c’est fini

publié le 24 avril 2021 à 07:25:53

C’est une nouvelle qui étonne le monde du football congolais. Le club soudanais d’Al Hilal Omdurman a remercié quatre joueurs de son effictif, parmi lequel l’attaquant Congolais Vinny Bonganga Kombe.

L’information a été annoncée jeudi 22 avril 2021. Les trois autres joueurs touchés par la purge sont le Jamaïcain Alvas Powel, le Zimbabwéen Last Jesi et le Sénégalais Ibrahima N’Diaye.

Arrivé le 27 octobre 2020 au sein de cette formation basée à Omdurman au Soudan, l’ancien buteur du Daring club motema pembe de Kinshasa n’a pas convaincu les dirigeants d’Al Hilal par ses prestations et a vu son contrat être résilié, six mois après sa signature.

En effet, le licenciement de ces quatre joueurs intervient suite aux piètres performances réalisées par l’équipe la plus titrée du championnat soudanais, en Ligue des champions de la CAF. Logés dans le groupe B avec le Tout Puissant Mazembe, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et Chabab Riadhi Belouizdad d’Algérie, les Soudanais ont peiné pour arracher meme une victoire.

psx 20210424 071812

Une triste fin d’aventure pour le joueur passé par le Football club Arc-en-ciel de Livulu dans la commune de Lemba à Kinshasa, qui n’a pas réussi à marquer ses empreintes dans cette équipe de la capitale soudanaise.

Pour ce faire, la direction du club d’Al Hilal annonce avoir fait signer trois autres joueurs en l’occurrence Osman Mukhtor, Hussein Al-Nour et Omar El-Masry sur des contrats de trois ans.

Actuellement, l’équipe d’Al Hilal occupe la tête du championnat soudanais avec 34 points, après 14 matchs joués sans défaite, devant son éternel rival d’Al Merreikh (2è, 31 points en 13 sorties).

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.