Le Direct
Radio

Promotion du football des jeunes : “talents eleven” boucle sa mission d’inspection chez CEFORBEL

publié le 26 avril 2021 à 14:41:46

Spécialisée dans la découverte et l’éclosion des talents dans le football, l’agence talents eleven football (T11) basée à Paris, en France, a bouclé sa tournée kinoise dimanche au centre de formation Belor (CEFORBEL), situé dans la commune de N’sele, à Kinshasa.

Philippe Mayuma, président de l’agence talents eleven football, a expliqué à Ouraganfm.cd l’objet de cette tournée.

“Nous sommes dans une démarche de recherche de collaboration avec les académies de la RDC. Dans cet objectif, on a sélectionné un certain nombre d’académies qu’on a visitées. Il nous semblait judicieux de finir notre tournée par CEFORBEL. Dans cette tournée, notre objectif est d’installer des partenariats avec les académies qui forment et qui préforment les joueurs, les jeunes talents du football pour les amener à un niveau de qualité nécessaire pour faire leur poste formation en RDC avant d’ambitionner, pour les meilleurs d’entre eux, à une carrière en Europe dans les clubs les plus prestigieux”, a-t-il déclaré. 

Le patron de Talents eleven football n’a pas tari d’éloges à la qualité trouvée dans cette académie.

“On a constaté un dynamisme qui se met en place en RDC. Beaucoup d’académies émergent avec des structures de qualité qui sont donc mises en place, des investissements. Là nous sommes à CEFORBEL, dans un complexe très adapté à la formation et à la préformation des joueurs. Il y a toutes les dimensions qu’il faut”, a précisé le conseiller sportif, soulignant le côté cœur de Lolo Mosango dont l’école de football encadre les jeunes talents à titre gratuit.

Dadi Mayuma, ancien Léopard espoir et manager général spécialisé dans le développement et la détection des jeunes talents, s’est dit agréablement surpris de la qualité des infrastructures de  CEFORBEL. 

Il a exprimé sa disponibilité à revenir très prochainement à Kinshasa, en vue d’apporter sa touche technique aux jeunes footballeurs formés dans ce complexe  et dans bien d’autres.

Honoré par cette visite, Lolo Mosango, responsable de CEFORBEL, n’a pas caché sa satisfaction. Il a déclaré que cette visite le stimule à mieux faire.

Le patron de cette académie a ensuite indiqué que sa structure reste disponible à la collaboration pour le bien des jeunes talents congolais.

La collaboration entre CEFORBEL et talents eleven n’attend donc que la formalisation, si bien que l’idée séduit déjà les deux parties. 

S’agissant de la visite de talents eleven football, il sied de relever que la délégation a d’abord visité les installations de CEFORBEL avant d’assister, pendant une vingtaine de minutes, à une séance d’entraînement des académiciens.

A noter que talents eleven football traîne une riche expérience dans le domaine. Depuis sa création, cette agence a accompagné plusieurs jeunes talents en France. Une opportunité que ses dirigeants souhaitent offrir aussi aux jeunes talents congolais.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.