Le Direct
Radio

RDC : Chantal Kayembe, Christian Mbolifue et Charles Masudi à la tête du comité AJSC-Kin

publié le 11 avril 2021 à 13:02:00

L’Association des journalistes sportifs du Congo, section Kinshasa (AJSC-Kin) a tenu son assemblée générale extraordinaire le samedi 10 avril 2021, à l’hôtel Africana Palace situé dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

Au cours de cette assemblée, un nouveau comité dirigeant a été élu et installé. Les scrutins ont été organisés par la commission électorale composée de plusieurs journalistes notamment Jerry Kalemo, président de la commission, Achille Kadima, le patron d’Africa News comme vice-président, Fils Kamunga de la RTNC, rapporteur et Falonne Kanyinda de la Rtg@, membre.

Une femme, Chantal Kayembe, journaliste à la Radio télévision nationale congolaise Développement (RTNC 2), a été élue présidente pour un mandat de 4 ans. 

A ses côtés, Christian Mbolifue, journaliste à Bomoko Média et Charles Masudi, journaliste à Ouraganfm.cd, ont été aussi élus respectivement 1er vice-président et secrétaire de l’association. Léonard Kalombo, journaliste à C2TV Sport et Charlène Bondembe, ancienne journaliste à CMB Digi ont eu la confiance des électeurs pour occuper les postes de secrétaire adjoint et de trésorier. psx 20210411 142848

Le nouveau comité élu a pour mission de redorer l’image ternie de l’AJSC-Kin et de renforcer les capacités de journalistes sportifs Kinois.

Chantal Kayembe et son comité se sont engagées de doter l’AJSC-Kin d’un siège digne de son nom et d’organiser des formations et séminaires pour les journalistes en vue de leur permettre de bien travailler, en respectant les droits et devoirs, sur base de l’éthique et de la déontologie. 

“Les premières actions à mener seraient d’aller vers les associations mères afin d’avoir une bénédiction de leur part. Nous allons nous battre pour la revalorisation des journalistes sportifs parce que par rapport à nos amis qui font la politique, nous ne sommes pas tellement valorisés. C’est ainsi que la revalorisation des journalistes sportifs sera l’une des actions prioritaires”, a insisté Chantal Kayembe, quelques heures après son élection.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.