Le Direct
Radio

RDC : Kyabula choisit Tshisekedi pour 2023

publié le 11 avril 2021 à 15:32:34

Le choix de la raison pour Kyabula qui s’avère être aussi le choix du cœur. 2023, le jeune gouverneur opte pour la continuité au sommet de l’État. 

Devant une foule immense samedi à Lubumbashi, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a donné prématurément la consigne de vote pour la présidentielle de 2023. 

Kyabula n’est pas allé par quatre chemins. Pour lui, “c’est Félix Tshisekedi en 2023”.

psx 20210411 152447

“Comme il nous a choisi et nous avons décidé de cheminer avec lui. En 2023, c’est Félix Tshisekedi”. Tonnerre d’applaudissements. 

Partenaire sûr de Fatshi, Kyabula s’affiche désormais sur ses vraies couleurs. Les signaux montrent qu’il a rompu avec Kabila. En politique, la double loyauté est dangereuse. Inutile de le chercher au FCC. Il est dans l’Union sacrée.

Et donc, Fatshi peut désormais compter sur le duo Kyabula-Kyungu pour conquérir le Haut-Katanga. En plus que la province de Kyabula ne sera que la rampe de lancement, devant lui permettre d’aller gagner des millions de voix dans les autres provinces démembrées de l’ex-Katanga.

 psx 20210411 152511

Le gouv sait haranguer les foules. Il a l’art de convaincre et de séduire, surtout que son message porte. Il est clair qu’il va mouiller le maillot pour la réélection de Félix Tshisekedi.

A travers sa Fondation, Kyabula s’est trouvé un créneau pour faire passer le message de Félix Tshisekedi. Le président peut compter sur cet allié qui va lui apporter beaucoup lors du sprint final, a rappelé un élu provincial du Haut-Katanga.

Kokolo Jean

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.