Le Direct
Radio

RDC : le RCT appelle les femmes à s’assumer en politique

publié le 11 avril 2021 à 18:30:08

Bien que passé, le mois de mars continue à mobiliser les femmes. Deux semaines après mars, les femmes de la structure proche du parti au pouvoir dénommée “Rejetons du Combat de Tshisekedi” (RCT) ont tenu à clôturer samedi 10 avril, à leur manière le mois de mars, à travers une série d’activités dont l’organisation de plusieurs panels avec des thèmes variés et accrochants. 

Avec les panélistes, les femmes ont échangé autour du charisme, du leadership féminin ainsi que du leadership transformationnel. Les intervenants ont donné beaucoup d’exemples qui démontrent que les femmes doivent s’assumer en politique. 

L’un des orateurs a indiqué à la presse que son souci était de renforcer la capacité des femmes de cette structure et de les fixer sur le comportement à adopter pour que l’on puisse parler de leader féminin.

“J’ai voulu parler du leadership féminin parce que c’est le thème de cette année. On devait aussi renforcer les capacités des femmes de notre structure-RCT pour qu’elles sachent comment se comporter, une fois leaders, et quels comportements adopter pour qu’on parle du vrai leadership féminin”, a-t-elle fait savoir.

Outiller la femme pour faire face au monde moderne

Partant de réalites du monde moderne, le secrétaire général du RCT pense, quand à lui, que la femme, qui est un être indispensable, doit être mise à la hauteur pour une nation basée sur les valeurs afin de faire évoluer le monde. D’où la tenue, selon lui, de cette manifestation. 

“En tant que secrétaire général du RCT, nous tenions à valoriser la femme parce qu’il n’y a pas de société sans femme. Même Dieu à la création, il a pensé à créer la femme à côté de l’homme. C’est ainsi que la femme étant la compagne de l’homme dans toute société et dans toutes circonstances, elle doit être outillée, et mise à la hauteur pour faire face surtout au monde moderne. Si vous avez une femme compétente, vous avez gagné et même le monde a gagné. Si vous négligez l’éducation de la femme, c’est-à-dire, vous n’aurez pas une nation basée sur lesvaleurs”, a-t-il confié.

Avec “le leadership féminin pour un futur égalitaire dans un monde de la Covid-19”, comme thème de l’année, la secrétaire générale adjointe de RCT, Maître Clémence s’est expliquée sur le choix du mois d’avril pour la tenue de cette manifestation.

“Le mois de mars était trop chargé pour certaines d’entre nous qui allaient soutenir nos collègues, c’est pourquoi les femmes d’autres organisations sont venues nous soutenir à la clôture du mois de la femme ici chez nous”, a-t-elle assuré.

Josué Kashama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.