Le Direct
Radio

RDC : Walter Bwalya éligible de jouer avec les Léopards

publié le 21 avril 2021 à 10:40:21

C’est désormais officiel. La Fédération internationale de football association (FIFA) autorise Walter Bwalya Binene de jouer pour l’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo.

L’organe faîtier du football mondial a accordé le droit à l’attaquant du Sporting club Al Ahly d’Égypte de porter le maillot de la RDC, après un examen minutieux du dossier sur l’éligibilité du joueur de représenter l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.

La Fifa s’est appuyée sur les dispositions de l’article 5, al1 du règlement” comme le renseigne le document transmis à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

psx 20210421 103817

En raison de son passage au sein de l’équipe de Nkana Football club de la Zambie, et convoité par la sélection zambienne de football, le natif de Lubumbashi a été écarté par la FECOFA pour sa première convocation en équipe nationale par le sélectionneur des Léopards Christian N’Siengi-Biembe, afin de prendre part aux deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021 face au Gabon et la Zambie au mois de mars dernier.

En effet, l’instance faîtière du football national avait fait preuve d’une prudence administrative pour le cas de Bwalya, présenté auparavant comme étant un joueur possédant la nationalité zambienne.

Walter Bwalya sera éligible lors du prochain rassemblement des Léopards, prévu au mois de juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.