Le Direct
Radio

VL1- A Kindu devant MU, V.Club s’adjuge trois points dans le choc des Vert et noir

publié le 21 avril 2021 à 18:24:12

Les Dauphins noirs de la capitale ont déchiré le brevet d’invincibilité de l’équipe de Kindu, en mettant fin à sa serie de sept victoires en sept sorties.

Sans démériter, l’As Maniema union a été battue ce mercredi par l’As V.Club (0-1), sur le score étriqué 0-1, au stade Joseph Kabila Kabenge de Kindu, dans le cadre de la 22è journée du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1.

A l’issue de la première période âprement disputée, ce sont les poulains du coach Daoula Lupembe qui se sont créés toute une ribambelle d’opportunités dangereuses dans le camp de V. Club.

Le portier camerounais de Dauphins noirs de Kinshasa, Simon Omossola est bien resté sur ses appuis en réalisant deux parades superbes, notamment à la 23è face à Maxi Nzengeli et à la 37è minute devant Imana Lote.

Les hommes de Florent Ibenge vont se mettre à l’épreuve dès la reprise de la deuxième période. Sur un corner bien brossé, l’attaquant Fiston Kalala Mayele en renard de surface, s’illustre et pousse le ballon au fond de filets. Il marque ainsi l’unique but de la rencontre à la 50è minute (0-1).

C’est la septième réalisation pour l’ancien buteur de l’As Simba de Kolwezi qui revient à un but de Dark Kabangu au classement de buteurs dominé par Jean Baleke Othos du TP (12 buts).

Une sacrée opération réalisée par les Vert et noir de Kinshasa qui infligent à Maniema union sa première défaite de la saison à domicile et se rapprochent du titre. Dorénavant, V. Club occupe la 2è position avec 48 points.

Malgré sa défaite, l’équipe de Kindu garde toujours sa première place (49 points), devant le TP Mazembe désormais 3è avec 47 points.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.