Le Direct
Radio

VL1 : le TP Mazembe cale sur ses terres face à la JSK

publié le 25 avril 2021 à 21:47:54

Le Tout Puissant Mazembe a fait un fâcheux faux-pas face à la Jeunesse sportive de Kinshasa (2-2), ce dimanche 25 avril 2021, dans son antre de Kamalondo, pour le compte de la 22è journée du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1.

Le titre de champion sera difficile à aller chercher cette année pour les Corbeaux. Le TP a essuyé une contre-performance à domicile face à cette formation de la JSK.

psx 20210425 214638

Les Lushois se sont mis rapidement à l’épreuve avec un penalty obtenu dès les premiers instants du match, grâce à Isaac Tshibangu touché par Helton Kayembe dans la surface. Guy-Stéphane Bedi le convertit et trompe d’un contre-pied parfait le gardien Brudel Efonge (1-0).

Cueillis à froid par ce but matinal, les Kinois vont quand même montrer des bonnes intentions jusqu’à revenir au score. D’abord sur cette action de Diego Masona à la 9è minute, qui a vu sa frappe limpide échouer sur la barre transversale de Gbohouo. Enfin l’égalisation qui est intervenue à la 25è minute par l’entremise de Trésor Salakiaku Matondo d’une superbe tête plongeante, le ballon se couche au fond de filets (1-1). L’ancien attaquant de Mazembe n’a pas célébré son but en guise de respect pour son ancien club.

Les joueurs du TP vont décider de prendre d’assaut le camp adverse, surtout avec les entrées productives sur le terrain de Gondry Sudi et Jean Baleke. Le jeune meilleur buteur du championnat sera même auteur d’une passe décisive destinée à Étienne Mayombo qui redonne l’avantage à son équipe à la 54è minute (2-1). Le jeune joueur formé à la Katumbi Football Academy (KFA), va punir la défense attentiste de la JSK, d’une frappe sous la barre au second poteau.

psx 20210425 214622

L’inefficacité des Corbeaux devant le but s’est faite ressentie avec des occasions manquées de Jean Baleke contre ses anciens coéquipiers (68è), Magloire Ntambwe qui a dévissé sa frappe à l’entrée de la surface (74è) et Issac Tshibangu qui a failli alourdir le score suite à une erreur monumentale du défenseur Helton Kayembe (78è).

Les hommes du coach Jean-Claude Makanda vont retrousser les manches pour égaliser à nouveau. Guicha Bakajika a surpris le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo, d’une tentative de frappe de 30 mètres, qui finit dans la cage à la 81è minute (2-2).

Avec cette nouvelle contre-performance, le TP Mazembe (3è, 48 points) concède le 9è nul de la saison et se retrouve à deux points du leader Maniema union (1ère, 50 points) et l’As V.Club (2è, 49 points).

psx 20210425 214612

La formation de la JSK tient tête face au champion en titre, après le double nul réalisé contre le Fc Blessing. Les Kinois occupent la 11è position du classement avec 25 points.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.