Le Direct
Radio

VL1 : victoire importantissime de Mazembe devant Sanga Balende

publié le 28 avril 2021 à 14:02:25

Sa Majesté Sanga Balende s’est inclinée sur la plus petite marge devant le Tout puissant Mazembe (0-1), mercredi sur la pelouse du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, en match comptant pour la 23è journée du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1.

Les Corbeaux ont souffert dans un match qui a offert un spectacle beaucoup plus engagé en termes d’intensité dans le jeu face aux Sang et or. La première grosse occasion des Anges et saints est intervenue dès les premières minutes de la partie, l’attaquant Robert Wilangi d’un tir puissant oblige le gardien Ibrahim Mounkoro de repousser le ballon.

L’ancien du FC Renaissance a donné du fil à retordre aux défenseurs du TP Mazembe par ses incursions dans le camp de Mazembe, avec deux tentatives dangereuses (54è et 82è) avec un penalty validé par l’arbitre central et contesté par son assistant, heureusement le portier malien du TP Ibrahim Mounkoro a gardé sa cage inviolée.

Les joueurs de Mazembe vont reprendre le contrôle du match dans les 20 dernières minutes de la partie avec quelques opportunités.

C’est dans le money time que les Corbeaux vont faire trembler les filets grâce au but salvateur du nouvel entrant Thomas Ulimwengu qui reprend parfaitement de la tête un centre millimétré du vétéran Patou Kabangu, entré également en cours de jeu, à la dernière minute de temps additionnel (0-1).

L’attaquant tanzanien a scoré pour la 7è fois cette saison en championnat. Le Tout-puissant Mazembe arrache avec manière cette victoire précieuse pour la course au titre.

Les Badiangwenas retrouvent provisoirement le fauteuil de leader et comptent désormais 51 points devant l’As Maniema union (2è, 50 points) et l’As V. Club (3è, 49 points). L’équipe de Sanga Balende concède une 4è défaite de la saison et reste à la 4è position avec 44 points.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.