Le Direct
Radio

Beni : un militaire FARDC incontrôlé tire sur un couple à Kainama

publié le 27 mai 2021 à 05:41:00

Un militaire incontrôlé du 313ème bataillon de l’armée congolaise a tiré à balles réelles sur un civil et son épouse.

Le fait s’est déroulé mardi 26 mai 2021, au village Kingamuviri, à Kainama, groupement Banande-Kainama, secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le témoignage de Bienfait Baraka Bin Mwaka, membre de la société civile locale, la femme est morte sur le coup alors que l’époux a été grièvement blessé car les balles l’ayant fatalement touché. La victime se trouverait dans un état très critique.

L’auteur de l’acte a, quant à lui, été, tout de suite, interpellé par la justice militaire. Dans la région de Beni au Nord-Kivu, des cas similaires sont devenus légion.

Il y a une semaine, un autre militaire a ôté la vie à ses trois dépendants dont son épouse et ses deux enfants avant de se donner lui-même la mort avec sa propre arme de guerre, dans la chefferie de Watalinga, toujours dans le territoire de Beni.

D’aucuns pensent que ce genre de comportement est dû au traumatisme causé par leur long engagement dans les opérations de traque des rebelles ADF.

Philémon Kachelewa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.