Le Direct
Radio

Championnat d’Afrique de la boxe arabe/Malabo 2021 : la FAIBA présente les 4 ceintures mises en jeu

publié le 5 mai 2021 à 11:02:57

Le président de la Fédération africaine et des Îles de boxe arabe (FAIBA), Eric Richard Ella Bekale a présenté officiellement mardi les quatre ceintures mises en jeu pour les combats du premier championnat d’Afrique de la boxe arabe professionnelle prévu à partir du 29 mai 2021, à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale.

“… c’est un plaisir de vous présenter les quatre ceintures autour desquelles les combats seront disputés lors du prochain Gala de Malabo. C’est une première car les ceintures sont commercialisées sur notre label de la Fédération africaine et des Îles arabes de boxe. Surtout, nous avons l’honneur de réunir les îles des Caraïbes dans la boxe arabe. La dernière catégorie de ceinture est de 51 kg. Devant vous, les ceintures de 57 kg, 60 kg, 65 kg et 67 kg. En conséquence, 4 pugilistes gabonais et équato-guinéens devront se battre pour s’emparer de la ceinture”, a précisé le numéro 1 de la boxe arabe en Afrique et aux Îles arabes.

Il a saisi cette opportunité pour saluer les efforts fournis par les autorités guinéennes dans l’organisation de ce gala inaugural en Afrique malgré la crise sanitaire liée au Covid-19.

“Mes chaleureuses félicitations aux autorités équato-guinéennes qui ont valablement complété le cahier des charges fourni par mon équipe. Chapeau au pays qui, grâce à cette initiative, remettra en question le contexte sanitaire mondial actuel”, a-t-il confié.

Comme il en a pris l’habitude depuis quelques temps, M.Ella a rappelé que les Galas organisés en Afrique avant le championnat du monde en Russie constituent une préparation pour les pays affiliés à la FAIBA qui ambitionnent d’y rafler beaucoup de médailles.

“Ainsi, le gala mondial aura lieu d’ici trois semaines. Ce gala de Malabo est une période de transition avant la tenue du gala à Moscou”, a-t-il rappelé.

En outre, M. Ella Bekale a informé qu’un autre gala africain est en gestation avant le Grand Prix de la Russie et dont la Zambie se propose d’organiser.

“De nombreux pays ont exprimé le souhait d’organiser le gala ici et là. Nous sommes en train de superviser les négociations avec la Zambie pour un prochain gala”, a fait savoir le président de la FAIBA.

Notez par ailleurs que dans sa politique, la FAIBA se propose non seulement de créer des stars africaines et des îles de la boxe arabe, mais aussi elle tient également à promouvoir l’économie africaine en mettant en connexion les hommes d’affaires des pays affiliés.

A ce titre, elle présente ci-dessous les grandes entreprises de la Guinée équatoriale qui soutiennent ce premier championnat d’Afrique de boxe arabe professionnelle.

Nom et secteur

Exxon Mobil : Pétrolier
Chevron (Noble Energy) : Pétrolier
Marathon : Pétrolier
Schlumberger : Pétrolier
GEPetrol : Pétrolier
Total : Pétrolier
EG LNG : Pétrolier
Sonagas : Pétrolier
Trident Energy : Pétrolier
BANGE : Bancaire
CCEI Bank GE : Bancaire
Société Générale GE : Bancaire
BGFI : Bancaire
Ecobank : Bancaire
Ceiba Intercontiental : Aérien
Lufthansa : Aérien
Royal Air Maroc : Aérien
Ethiopian Airlines : Aérien
Air France : Aérien
Turkish Airlines : Aérien
Accor (Sofitel & Ibis) : Hôtelier
Anda China : Hôtelier
K-5 : Portuaire
Luba Free Port : Portuaire
Abayak : Multisecteur
Martinez Hermanos : Multisecteur
Soeguibe : Boissons
Ventage : Ferronnier
IPX : Télécommunication
Muni : Télécommunication
Orange : Télécommunication

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.