Le Direct
Radio

État de siège : la classe politique invitée à ne mener aucune action de nature à décourager l’armée

undefined @President of Democratic Republic of Congo (DRC) Felix Tshisekedi reacts during the innauguration of the research centre for agribusiness at the International Institute of Tropical Agriculture (IITA) in Bukavu, DR Congo, on October 8, 2019. (Photo by Tchandrou Nitanga / AFP).

publié le 4 mai 2021 à 06:15:00

Félix Tshisekedi réaffirme sa décision d’aborder de la manière la plus efficace qu’il soit l’insécurité dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où l’état de siège a été décrété.

Le chef de l’État compte sur l’implication de tous les Congolais. Pour lui, les vaillants militaires doivent être appuyés par une prise de conscience collective de tous leurs compatriotes.

Ainsi, il invite “la classe politique toute entière à ne mener aucune action de nature à saboter, ni à décourager nos forces armées”.

Au gouvernement, le président de la République recommande de ne ménager aucun effort pour assurer la logistique nécessaire aux FARDC déployées au front.

“J’ai à l’esprit mes engagements solennels pris lors de la course à la magistrature suprême et que j’ai réitéré lors de mon investiture. L’un d’eux était de faire tout ce qui est à mon pouvoir pour mener une lutte acharnée contre insécurité dans l’Est du pays”, a-t-il expliqué.

A cette occasion, Félix Tshisekedi a demandé aux hommes et aux femmes des médias, d’appuyer à travers leurs programmes respectifs l’action des forces armées.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.