Le Direct
Radio

État de siège : Tshisekedi appelle la population locale à coopérer avec les autorités militaires

publié le 4 mai 2021 à 06:00:00

Le président de la République, Félix Tshisekedi exprime sa détermination à trouver une solution définitive à l’inacceptable situation d’insécurité qui tourmente quotidiennement la population de l’Est du pays.
Lors de son adresse à la nation, Félix Tshisekedi a appelé à une forte mobilisation autour des FARDC.

“J’invite chaque Congolaise et chaque Congolais à une mobilisation totale pour faire front avec nos forces armées déployées afin de sécuriser notre territoire. Nos vaillants militaires doivent être appuyés par une prise de conscience collective de tous leurs compatriotes”, a-t-il exhorté.

Pendant cette période d’état de siège, le commandant suprême des Forces armées de la RDC a demandé à toutes les couches sociales d’être solidaires aux compatriotes de l’Est.

“A toutes les couches sociales internes et à nos compatriotes vivant à l’extérieur du pays d’exprimer la solidarité et la cohésion nationale avec le peuple de l’Est et de rester vigilant et attentif pendant cette période et à cette cause salutaire jusqu’au rétablissement de la paix”, a appelé Félix Tshisekedi.

L’état de siège a été décrété en Ituri et au Nord-Kivu pour une période de 30 jours. Les militaires et policiers ont été investis des pouvoirs exorbitants, mais dans le respect de la vie humaine. Le chef de l’État demande aux populations locales de coopérer étroitement avec les autorités militaires déployées dans la région en dénonçant les ennemis du peuple et toute complicité.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.