Le Direct
Radio

Grand prix de Russie de la boxe arabe : la RDC appelée à transmettre d’ici fin mai la liste de sa délégation

publié le 5 mai 2021 à 10:56:06

Le président de la Fédération africaine et des îles de boxe arabe (FAIBA), Éric Richard Ella Bekale a demandé mardi à la RDC et à tous les pays qui prendront part au championnat du monde de la boxe arabe prévu au village olympique de Moscou, en Russie, du 27 juillet au 10 août 2021, de s’activer afin de terminer avec les formalités administratives avant la fin du mois de mai courant.

“Je souhaite que pendant ce mois de mai toutes les fonctionnalités administratives soient au top. Que chaque pays, à la fin du mois de mai, envoye les noms de ses différents délégués. J’invite les délégations à fournir les listes essentielles (ministres, fédérations, entraîneurs, athlètes, journalistes, hommes d’affaires). Cela permet à l’organisateur de disposer du temps nécessaire pour traiter les dossiers et gérer l’arrivée des délégations en Russie. Il est donc important de se rappeler qu’en juin, les délégations doivent avoir des visas avant le plan de vol vers Moscou”, a insisté le président de la FAIBA.

A ce sujet, l’instance dirigeante de la boxe arabe en Afrique et aux Îles arabes reste ouverte aux hommes qui désirent participer au Grand Prix de Russie pour y nouer des relations d’affaires censées contribuer à l’essor de la boxe arabe en Afrique.

A ce premier championnat du monde de la boxe arabe, la République démocratique du Congo sera représentée par trois athlètes dont deux garçons et une fille.

Le premier Grand Prix de Russie aurait pu se dérouler au mois d’avril dernier n’eût été la troisième vague de la pandémie de Covid-19 qui a poussé le gouvernement russe à solliciter le report.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.