Le Direct
Radio

Kinshasa : la marche anti-RAM dispersée par la police

publié le 3 mai 2021 à 16:56:17

Organisée par le mouvement citoyen, Lutte pour le changement (Lucha) et le mouvement national des consommateurs lésés, la marche de protestation contre la taxe RAM a été brutalement dispersée lundi 03 mai par la police à Kinshasa.

psx 20210503 162423

Une dizaine de manifestants y compris les journalistes ont été interpellés avant d’être relâchés. La marche devait partir du rond-point Huileries jusqu’à la primature dans la commune de la Gombe où le mémo devait être lu et remis au chef du gouvernement.

psx 20210503 162337

L’affaire RAM soulève une vague de contestations sans pareil au pays. Plusieurs personnes dénoncent cette taxe jugée illégale prélevée auprès de propriétaires des téléphones mobiles.

Le projet avait été initié par le ministère des Postes, téléphones et nouvelles technologies de l’information de la communication (PTNTIC), depuis septembre 2020.

Lire aussi :
Tout Kin à pied

psx 20210503 162443

Dans une mise au point, l’ARPTC renseigne que le RAM a pour objectifs d’optimiser la sécurité et la qualité de service des réseaux mobiles sur le territoire national, de lutter efficacement contre la contrefaçon des appareils mobiles en déconnectant les appareils identifiés comme non-conformes, et de combattre le vol des appareils mobiles en bloquant les appareils déclarés volés.

Plamedie Mayamba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.