Le Direct
Radio

Sud-Kivu : trois bandits armés arrêtés à Kitutu

publié le 7 mai 2021 à 10:42:45

Trois hommes armés sont tombés dans le filet des services de sécurité à Kitutu centre, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Ce joli coup de fil passé dans la nuit de lundi à mardi a permis aux services d’intelligence basés dans la chefferie de Wamuzimu de récupérer deux armes à feu.

Selon plusieurs témoignages, ces malfrats ont été à la base de plusieurs opérations de braquage, pillages et de tueries signalés dans cette localité.

Abondant dans le même sens, Beblos Lumonge, secrétaire administratif de la chefferie des Wamuzimu, a fait savoir à la presse locale que les trois bandits armés qui sont aux arrêts font partie de l’écurie de ceux qui opèrent à Lubigi, Kaseti, Nyamupa et dans d’autres villages de cette chefferie.

“On a subi plusieurs cas d’insécurité. Le conseil de sécurité s’est réuni. On est parvenu à mettre la main sur certains d’entre les bandits qui créent l’insécurité dans la chefferie de Wamuzimu. A présent, ils sont entre les mains de la justice. Après leur audition, ils seront déférés devant la justice militaire qui se chargera de ce cas”, a confié le patron de l’administration de la chefferie de Wamuzimu.

En outre, Beblos Lumonge a salué le travail abattu par les services de sécurité pour le rétablissement progressif de la paix dans la contrée. Il espère que le même travail va se poursuivre pour éradiquer ce fléau.

Quant aux trois malfrats arrêtés, ils connaîtront leur sentence à Kamituga.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.