Le Direct
Radio

Urbanisme : Pius Muabilu en guerre contre les antivaleurs

publié le 7 mai 2021 à 05:40:00

Le ministre d’Etat de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a tenu une séance de prise de contact avec les membres de l’administration de son ministère et ceux de son cabinet le jeudi 6 mai 2021.

Cette rencontre a permis au patron de l’Urbanisme et habitat d’échanger avec ses collaborateurs sur un certain nombre de points, notamment le renforcement de relations entre les membres de l’administration et du cabinet, la lutte contre les antivaleus et l’instauration de l’éthique et de la morale à tous les niveaux professionnels.

Toujours animé par le souci d’une gestion fondée sur l’écoute et le dialogue, l’élu de Mont-Amba a appelé ses collaborateurs à travailler d’arrache-pied pour la réussite de son mandat à la tête dudit ministère.

“Je vous rappelle que pendant tout mon mandat, je ne pourrai pas travailler sans vous. J’ai besoin de votre appui efficace et de l’information. Je veux être informé sur ce qui se passe dans vos directions respectives. J’attends de vous une meilleure collaboration”, a dit le ministre de l’Urbanisme et habitat, avant d’insister sur la lutte contre l’impunité et les antivaleurs.

“Je tiens à préciser encore une fois que autre temps, autre mœurs. Cette habitude qui était devenue une nature, doit s’arrêter. Il faut que, chaque jour, chacun s’engage avec beaucoup d’efficacité et de moralité dans la lutte sans merci contre les antivaleurs. Il faut vraiment extirper les vieux démons en combattant à votre niveau toutes les pratiques abusives telles que la corruption et l’immortalité qui ont pris une place considérable dans l’administration. J’insiste sur le fait que la lutte contre l’impunité sera désormais la règle et le principe de gestion. Nous n’avons plus droit à l’erreur car notre pays a tant souffert. D’où, il faut prendre le taureau par les cornes”.

Concernant les rapports d’activités, M. Muabilu a rappelé que l’un de plus grands challenges, reste la mobilisation des recettes.

psx 20210506 165641

“Nous sommes un ministère capital et de taille pour notre pays. Je peux même me permettre de dire que la vie de nos compatriotes dépend en grande partie de votre comportement. Je me suis assumé en plaçant chacun d’entre vous à la la tête de vos directions respectives parce que j’avais l’intime conviction que vous en avez les capacités. Alors, il faut me le prouver”, a-t-il ajouté.

Ainsi, il a exhorté ses collaborateurs à procéder à une évaluation le 28 de chaque mois, pour présenter les rapports mensuels de la gestion courante.

“Je voudrais que chaque mois, le ministre soit informé des actes que vous avez posés dans la gestion courante de vos directions respectives. Ainsi donc, je demanderai tous les 28 de chaque mois, que les directeurs et chefs de services présentent les rapports d’activités mensuelles au ministre. Je rappelle ici que vous êtes de directeurs et chefs de services, chacun selon ses responsabilités doit être capable de me dire chaque mois, ce qui se passe dans sa province”.

Le ministre Muabilu a conclu en invitant les responsables à la mobilisation afin d’atteindre les objectifs fixés au ministère tout en assurant, au passage, son ouverture et sa disponibilité dans la collaboration.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.